Voir / Savoir, Prendre / Comprendre – Fanny Pageaud
} jeudi 13 octobre 2022 à 00h00
affiche decaud vspc pageaud copie min

À l’automne 2021, Fanny Pageaud était invitée en résidence à Troyes, pour travailler sur un projet de livre jeunesse Voir / Savoir, présenté ici à l’état de recherches.
Cet album documentaire sur le monde végétal, richement illustré, plongera le lecteur dans l’image pour « voir » et l’amener vers le « savoir ».

« JOEUR, dedans ou dehors, avec les petits ou les grands, jouer seul ou à plusieurs, avec tout ou sans rien, pour de faux ou sérieusement, jouer avec les mots ou les images… Tout se joue ! » – Fanny Pageaud

Une exposition à retrouver à la médiathèque Jacques-Chirac Centre du 13 octobre au 11 décembre 2022.

Journées Européennes du Patrimoine 2024

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2024, la médiathèque vous propose un week-end riche en découvertes et en partage.
Venez célébrer notre patrimoine culturel et littéraire avec nous !

Rencontre | Etienne Kern

Rencontre avec l’auteur de Les envolés, prix Goncourt du premier roman en 2022, il présentera La vie meilleure, son dernier livre dans lequel il évoque le singulier destin que celui d’Emile Coué, né à Troyes.