Table ronde autour de la bonneterie d’hier et d’aujourd’hui avec J.L HUMBERT
} mercredi 9 octobre 2019 à 14h30

Table ronde autour de la bonneterie d’hier et d’aujourd’hui, rencontre avec Jean Louis HUMBERT le mercredi 9 octobre de 14h30 à 16h à la Médiathèque Jacques Chirac – Troyes Centre. Tout public, entrée libre. Organisée par le Conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie de l’Aube, avec la participation des élèves du lycée Edouard Herriot (filière textile).
La bonneterie, organisée en filière, assure pendant presque deux siècles la prospérité et la réputation nationale et internationale de Troyes, et celle du département de l’Aube. Le savoir-faire technique du textile s’est érigé depuis la fin du XIXe siècle en une forte culture locale, dont témoignent les Fêtes de la Bonneterie. Usines, cités ouvrières et villas patronales marquent profondément le paysage des communes auboises. Mise à mal par la mondialisation, la bonneterie auboise regroupe encore environ 3500 emplois.