Salon régional du livre pour la jeunesse « Mercredi, journée de folie ! »
Salon régional du livre pour la jeunesse « Mercredi, journée de folie ! »

En forme et en couleurs !

Atelier de création plastique sur le thème du jeu des formes et des couleurs… une découverte artistique ludique, proposée aux enfants de 5 à 7 ans par le pôle jeunesse de la Médiathèque du Grand Troyes.

Samedi 20 octobre à 10h et 15h30 (2

ateliers de 2h). Espace Argence.

« Ceci a appartenu à un être humain… »

Atelier d’écriture animé par Fabrice Vigne, pour les enfants à partir de 13 ans.

Samedi 20 octobre, de 14h à 17h. Médiathèque du Grand Troyes.

Bébé bouquine

Des histoires, des chansons, des comptines pour les petits de moins de 3 ans et leurs parents.

Samedi 20 octobre à 10h, 11h, 16h et 17h. Médiathèque du Grand Troyes.

Dimanche 21 octobre à 16h et 17h. Médiathèque du Grand Troyes.

Il court, il court le p’tit loup

Heure du conte pour les enfants de 4 à 6 ans, proposée par la Médiathèque de Sainte-Savine.

Dimanche 21 octobre à 10h30, 14h30 et 16h30. Espace Argence.

Présentation de la BD conçue et réalisée par un groupe d’adolescents, dans le cadre des activités du centre social des Sénardes

Dimanche 21 octobre à partir de 14h, à la Médiathèque du Grand Troyes

Martin des colibris

Exposition du 15 au 26 octobre. Bibliothèque de Saint Parres aux Tertres.

De somptueuses peintures à l’acrylique par l’illustratrice Judith Gueyfier autour des aventure du jeune Martin, depuis le port de Rochefort jusqu’aux confins de l’Amérique du sud.

Sur inscription à l’accueil de l’Espace Argence. Réservations ouvertes par demi-journées.