Rencontre littéraire avec Thierry Beinstingel
} samedi 20 novembre 2021 à 15h30

Dans la cadre de la sixième édition du festival littéraire  » Au fil des ailes » organisé par Interbibly, la Médiathèque Jacques-Chirac Centre reçoit l’écrivain Thierry Beinstingel samedi 20 novembre 2021 à 15h30. Entrée libre avec pass sanitaire.

Thierry Beinstingel se lance dans l’écriture en développant principalement deux thèmes : le monde rural et l’univers du travail. Il reçoit le Prix Eugène Dabit du roman populiste 2012 et le Prix Jean Amila-Meckert 2013 pour son ouvrage « Ils désertent » (2012).
Son roman « YOUGOSLAVE », retrace la chronique sur deux siècles et demi d’une histoire familiale qui croise la grande Histoire. Roman fleuve, roman familial, roman européen, ce texte embarque le lecteur dès les premières pages pour un voyage au long cours dont l’action traverse le XIXème, le XXème et le début du nouveau millénaire. «  Plus les faits sont précis, plus mon imagination s’en nourrit et plus la fiction peut alors déborder le cadre ».

A découvrir, sur le blog de l’auteur,  feuillesderoute , le journal d’écriture de ce livre… mais aussi des notes de lecture, des notes d’écriture, de voyage, d’ateliers…