Mon dimanche à la médiathèque : Concert Viennois
} dimanche 12 janvier 2020 à 14h00

La Médiathèque Jacques-Chirac Troyes centre ouvre ses portes dimanche 12 janvier 2020 de 14h à 18h.
A 16h nous vous  invitons à écouter le Duo Papadopoulos qui donne un concert « Viennois », un hommage à Beethoven dont on célèbre cette année le 250ème anniversaire de sa naissance. Gratuit, réservation au 03 25 43 56 20. En partenariat avec Les Belles Ecouteuses.

Au programme :

• Joseph Haydn : Sonate Hob. XV:31 en mi bémol mineur
  • Beethoven : Sonate n°7, op 30 n°2 en do mineur
  • Kreisler : Liebesleid Sicilienne et Rigaudon
  • Schubert : Fantaisie D934 en do majeur

Formé par le pianiste Dimitri Papadopoulos et par sa sœur Marie-Claudine Papadopoulos, existe plus de vingt ans. Les deux musiciens se sont constitués au fil des années un répertoire très large. Ils se produisent au sein de prestigieux festivals à travers l’Europe (France, Grèce, Allemagne, Italie, Suisse…)

Le duo a enregistré un disque consacré aux sonates de Joseph Haydn et récemment un deuxième CD dédié à Schubert, Ravel, Gerschwin et Dinescu, hommage à leurs racines méditerranéennes. Un troisième disque est sorti fin 2018 sous le e-label Les belles écouteuses.