Mois des Tout-petits du 11 avril au 21 mai 2016
Du 11 avril au 21 mai dans les médiathèques de l’agglomération
Expositions, rencontres, jeux, cinéma, spectacles, lectures adaptés aux tout-petits, ateliers dans le réseau des médiathèques de l’agglomération troyenne du 11 avril au 21 mai 2016. Cette nouvelle édition du Mois des Tout-petits rassemble les multiples façons d’éveiller, de stimuler, d’ouvrir tout grand l’univers des tout-petits…

Depuis 10 ans, assistantes maternelles et bibliothécaires rivalisent d’imagination pour favoriser la rencontre des bébés avec les histoires et les livres : à la pointe de l’aiguille, avec de la colle et du tissu, les assistantes maternelles de Troyes ont créé pour raconter des histoires, des comptines aux plus petits.

La Médiathèque de Troyes Champagne Métropole expose ces créations du 20 avril au 21 mai.

Autre point fort de ce MTP : la rencontre avec Martine Bourre, illustratrice d’une centaine d’albums dans lesquels les objets du quotidien trouvent une place singulière pour un graphisme fort, poétique et toujours renouvelé.

Les tout petits iront au spectacle pour la première fois, peut-être, pour des  moments  de partage rares avec leurs parents. Nous avons choisi pour eux les propositions les plus tendres, les plus poétiques, les plus stimulantes, proposées par des artistes du spectacle vivant.

Les bibliothécaires et les assistantes maternelles proposeront de découvrir leurs albums préférés, découvertes de l’année mais aussi valeurs sûres que les plus jeunes parents reconnaîtront.

Merci au réseau des assistantes maternelles de Troyes pour ce partage stimulant.
Merci au théâtre de la Madeleine qui nous accompagne et nous soutient pour faire découvrir aux plus petits l’émotion du spectacle vivant.
Merci à la librairie « le Chat de Gouttière » qui accompagne le MTP depuis sa naissance.
Merci à tous les bibliothécaires du réseau qui contribuent chaque année à la richesse de ce mois des tout-petits.

Voir programme ci-dessous