Médiathèque Jacques-Chirac

Boulevard Gambetta 10000 Troyes Tél : 03.25.43.56.20 Afficher
Le réseau des médiathèques de Troyes Champagne Métropole sur une carte plus grande Lignes 2, 3, 5, 6, arrêt Jean Moulin / Argence

Lundi : fermé
Mardi, mercredi, vendredi et samedi : 10h-18h
Jeudi : 12h-18h
Un dimanche par mois : 14h-18h

Visite virtuelle

Un lieu de culture, d’information, de divertissement

210 000 documents en libre accès : romans, bandes dessinées, ouvrages documentaires, périodiques, DVD, CD audio et partitions, CD-Roms, livres en langue étrangère et méthodes de langues, ouvrages imprimés en gros caractères, répartis dans quatre salles thématiques. Des postes informatiques donnant accès aux catalogues des médiathèques et à notre bibliothèque virtuelle sont à votre disposition pour vous guider dans vos recherches. Grâce à eux, vous pourrez retrouver un document par titre, auteur ou sujet. Des classeurs sont également à votre disposition; n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos suggestions d’achat par ce biais. La médiathèque met plus particulièrement l’accent sur les domaines suivants : roman noir, film noir, reggae, musique électronique. Un espace multimédia permet de proposer quotidiennement des ateliers d’initiation aux outils bureautiques et multimédia. Expositions, conférences, rencontres d’auteurs, lectures et contes, clubs de lecteurs, ateliers de découverte du patrimoine ou d’initiation aux nouvelles technologies, vous sont proposés régulièrement, en partenariat avec les bibliothèques de l’agglomération. Les ateliers sont ouverts gratuitement aux titulaires d’une carte lecteur. Retrouvez le programme détaillé dans l’Agenda sémestriel des médiathèques.

Accessibilité

La médiathèque est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à une rampe d’accès extérieure, et à des ascenseurs avec signalétique braille et guide vocal.

Consultation Internet

Gratuit pour les usagers inscrits et non-inscrits. Les mineurs doivent présenter une autorisation parentale (à récupérer dans la Salle s’Etude, à l’étage) Possibilité d’imprimer au tarif de 30 cts des photocopies en noir et blanc Des bornes wifi installées dans l’ensemble des salles de la Médiathèque de Troyes Champagne Métropole permettent aux possesseurs d’appereils nomades de se connecter gratuitement (identifiants d’accès disponibles à l’accueil RDC et au poste Orientation à l’étage)

Photocopies

Prix à l’unité : 0,30 € Carte de photocopie vierge rechargeable : 2 € Recharge : 0,10 € la photocopie

Venir à la Médiathèque Jacques-Chirac

Par le bus Lignes 2, 3, 5, 6, arrêt Jean Moulin / Argence Par le train A 10 minutes à pied de la gare, par le boulevard Gambetta Par l’autoroute – Depuis Paris, autoroute A5, sortie n°20 Troyes centre / Sainte-Savine – Depuis Reims, autoroute A4 puis A26, sortie n°22 Charmont-sous-Barbuise / Troyes centre – Depuis Dijon, autoroute A31 puis A5, sortie n°21 Troyes centre Coordonnées GPS Latitude : 48.3015417 Longitude : 4.0723676999999725 Parking payant accessible aux véhicules par le boulevard Gambetta.