La Fête de la Science
} samedi 5 octobre 2019 à 15h00

La Fête de la Science. Du samedi 5 octobre au vendredi 25 octobre 2019 à la Médiathèque des Chartreux. En partenariat avec l’association « Les Petits Débrouillards ».

La 28e édition de la Fête de la Science se construit autour de la thématique « Raconter la science, imaginer l’avenir ». Raconter la science c’est rappeler que celle-ci a une histoire qui nous permet de nous projeter dans l’avenir.
Porteuse de créativité, d’ingéniosité et d’innovation, elle contribue à penser et à inventer le futur. Elle participe ainsi à la transformation de notre quotidien et de notre société.

> Programme
Public familial, à partir de 8 ans, sur inscription au 03 25 83 25 40

• « Code ta famille » : le samedi 5 octobre de 15h à 17h, pour découvrir la programmation et la robotique sans toucher une ligne de code.
    • « Petit bot » : le samedi 19 octobre de 15h à 17h : un robot à faire soi-même.
    • « Facebook en carton » : le samedi 26 octobre de 15h à 17h, une plongée dans l’univers des réseaux sociaux… en carton et en papier.
    • « Jeux connectés » : le mercredi 16 octobre de 14h à 17h, avec des câbles, puces, diodes, morceaux de carton. Atelier ludique et créatif. Entrée libre, pour les 8-12 ans.
    • « Apéro-débat : la robotique dans notre quotidien » : le jeudi 17 octobre de 18h à 20h, avec Dimitri VOILMY, responsable du Living Lab ActivAgeing  de l’UTT de Troyes. Débat animé par les Petits Débrouillards. Renseignements au 03 25 83 25 40.
    • « Fabrique un robot » : Les 22, 23 et 25 octobre de 14h à 17h, 3 jours pour créer collectivement 4 robots. Chaque ado, repartira avec un kit de fabrication. Pour les 10-14 ans, gratuit, sur inscription au 03 25 83 25 40.