La bibliothèque bleue dans la cité
L’EXPOSITION VIRTUELLE, dans les pas d’Antoine
En écho à l’exposition présentée en 2017, une balade virtuelle vous est proposée, au cours de laquelle vous êtes invités à suivre les pas d’Antoine le colporteur, dans les rues de Troyes autrefois ; au cours de sa tournée, vous découvrirez l’atelier de l’imprimeur, puis passerez par l’école, la place du marché et le cabinet de l’astrologue, avant un moment de détente bien méritée à la veillée.
A chaque étape de la journée d’Antoine, plusieurs thèmes sont présentés : les manuels d’apprentissage et les fables à l’école, la cuisine, le soin des animaux et les plantes du jardin au marché, ou encore les calendriers, les horoscopes et les recettes magiques chez l’astrologue.
L’occasion de redécouvrir ou de connaître mieux les petits livres bleus, ancêtres du livre de poche.
Un quizz et des jeux en ligne complètent la visite.
Suivez Antoine dans sa tournée ! Rendez-vous à cette adresse :