Festival des solidarités
} samedi 26 novembre 2022 à 00h00
festisol 2022 version e graine page 0001

Depuis plus de 20 ans, le Festival des Solidarités est un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres.
Cette année retrouvez le Festisol à la Médiathèque Jacques-Chirac les samedis 26 novembre et 3 décembre pour trois animations :

  • La disco soupe solidaire :  Les disco soupes permettent l’éducation à une cuisine saine et goûtue, avec le plaisir de cuisiner ensemble, de créer un espace de rencontre et d’échanges, tout en sensibilisant au gaspillage alimentaire et au vivre ensemble.
    Samedi 26 novembre, sur le parvis de la médiathèque. Accès libre.
  • La lecture musicale « Perdu ma langue » : Mabo est né en France mais ses parents sont d’ailleurs. Depuis toujours, il va et vient entre deux langues : celle d’ici, et puis celle de ses parents. Un beau jour, sa langue maternelle, le Sindar, se met à lui échapper. Pourquoi ? Comment ? Mystère.
    Samedi 26 novembre à 15h. Dès 8 ans. Durée 45 minutes. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
  • Le théâtre/débat sur les migrations « La fuite » : Un homme jeune – un fils, un frère, un fiancé – décide de quitter son pays et entreprend un long voyage pour trouver, peut-être, un monde meilleur… comme tant d’autres. On les appelle migrants, exilés, sans papiers, demandeurs d’asile…
    Samedi 3 décembre à 16h. Durée 40 minutes + échanges. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

festisol 2022 version e graine page 0001

festisol 2022 version e graine page 0002

Les derniers articles

Semaine du numérique

Semaine du numérique

Du 4 au 12 février 2023, les Médiathèque du centre-ville et des Chartreux vous proposent des animations dans le cadre de la Semaine du numérique.
Découvrez le programme complet des animations !