Expo « En ce moment même » de Carine Prache
} jeudi 14 octobre 2021 à 00h00

Exposition organisée à la Médiathèque Jacques-Chirac Centre du 14 octobre au 11 décembre 2021 dans le cadre du Salon du livre régional pour la jeunesse de Troyes.

En 2020, l’auteure-illustratrice Carine Prache était invitée en résidence à Troyes, pour travailler sur un nouveau projet de livre, intitulé En ce moment même.

D’une écriture poétique et imaginaire, ce livre encore inachevé explore l’incroyable diversité de la vie sur Terre. Il promène le lecteur du cosmos aux fonds marins, de la ville à la forêt vierge, et
rassemble des réalités aussi différentes que la joie et la tristesse, la foule et la solitude, ou la jeunesse et la vieillesse. L’exposition montre pour la première fois au public les peintures et dessins composant ce projet, ainsi que de nouvelles pièces interactives, pour petits et grands, conçues spécialement pour l’événement.
Des ateliers seront organisés dans le cadre du Salon du livre pour la jeunesse de Troyes, programme à découvrir sur Lecture & Loisirs

En partenariat avec Lecture & Loisirs

Entrée libre avec pass sanitaire.

Prix Sayonne’ara

Dans le cadre du prix Sayonne'ara, venez à la médiathèque voter pour votre manga préféré. https://www.sayonneara.fr/

Conférence | La Vie de Tiel Ulespiègle

Dès le début du XVIe siècle, le roman de Tiel Ulespiègle (tel est son nom en français) fut un livre populaire. Et dès ce XVIe siècle, ce titre a connu un succès international : volksbuch allemand réédité plusieurs fois, il fut traduit dans plusieurs langues, dont le français. Nous nous intéresserons ici à sa veine française, et plus particulièrement troyenne au travers des éditions colportées par la Bibliothèque bleue.

Rencontre | Pepo Salazar Lacruz

Artiste basque vivant et travaillant à Paris, où il enseigne également à l’école PCA Paris College of Art. Venez rencontrer Pepo Salazar Lacruz dans le cadre de son exposition au centre d’art contemporain Passages.