} jeudi 3 octobre 2019 à 17h30

« De Maus à Spirou  : les métamorphoses de la mémoire de la Shoah dans la bande dessinée » par Didier Pasamonik. Le Jeudi 3 octobre 2019 à 17h30 à la Médiathèque Jacques Chirac – Troyes Centre. En partenariat avec Les Amis de la Médiathèque Jacques Chirac et l’Institut Rachi.

Le roman graphique Maus d’Art Spiegelman a déclenché un véritable phénomène mémoriel qui est allé bien au-delà du monde juif, comme en témoignent de nombreuses oeuvres… Telles Spirou, L’espoir malgré tout d’Emile Bravo où la Shoah est représentée de façon précise et documentée. La Shoah est désormais, avec Deuxième Génération de Michel Kichka, l’objet d’une mémoire apaisée.

Éditeur, journaliste, commissaire d’expositions, Didier Pasamonik est directeur général d’ActuaBD.com, le premier site d’information sur la BD en France.

Prix Sayonne’ara

Dans le cadre du prix Sayonne'ara, venez à la médiathèque voter pour votre manga préféré. https://www.sayonneara.fr/

Rencontre | Pepo Salazar Lacruz

Artiste basque vivant et travaillant à Paris, où il enseigne également à l’école PCA Paris College of Art. Venez rencontrer Pepo Salazar Lacruz dans le cadre de son exposition au centre d’art contemporain Passages.