Conférence : La Bibliothèque Sonore de Troyes
} mercredi 18 mai 2022 à 17h30

Rencontre avec Emmanuelle Dumard et Francine Schuft organisée à la Médiathèque Jacques-Chirac CENTRE mercredi 18 mai à 17h30. Entrée libre. Organisée par l’association des Amis de la médiathèque.
Implantée à Troyes en 1978, la Bibliothèque sonore propose un catalogue de 3600 titres d’ouvrages enregistrés par les bénévoles de l’association Les donneurs de voix.
Le développement du numérique a permis le téléchargement de fichiers ou l’envoi postal de CD. Cette offre est accessible à tous.

Les derniers articles

Jouez le jeu avec la ludothèque La Girafe

Venez jouer en famille avec nos bibliothécaires et l’incontournable ludothèque La Girafe !

Médiathèque Jacques-Chirac Centre
Mercredi 24 août, de 14h30 à 16h30.
Entrée libre.

Un été à l’ombre du Donjon

Donjon !  une série incontournable et unique dans le monde de la bande dessinée créée par Lewis Trondheim et Joann Sfar.
Au cours de cet « été à l’ombre du donjon » vous pourrez admirer des planches d’albums signées par 30 illustrateurs et découvrir l’univers des jeux de rôles, de plateaux, des jeux vidéo…
Inédit ! Un Escape Game créé pour l’événement !
L’été se terminera les 17 et 18 septembre par des rencontres et des séances de dédicaces avec 3 illustrateurs.

Entrez dans… la Grande Salle !

Venez pousser les portes de l’incontournable Grande Salle de la Médiathèque Jacques-Chirac Centre pour une visite insolite des trésors qu’elle renferme.

Les samedis 23 juillet, 6 août et 27 août, à 14h30 et 16h.
Réservation au 03 25 43 56 20.