Conférence : “Baudelaire, la modernité mélancolique”
} jeudi 27 janvier 2022 à 17h30

Conférence organisée par l’Association des Amis de la médiathèque à la Médiathèque Jacques-Chirac Centre jeudi 27 janvier 2022 à 17h30. Entrée libre. Présentation du pass sanitaire.
Par Jean-Marc Chatelain directeur de la Réserve des livres rares de la BnF, commissaire de l’exposition présentée à la BnF.
La mélancolie est le fil directeur de son propos et montre comment, de cette douloureuse compagne de son existence quotidienne, Baudelaire a fait, comme il l’écrivait lui-même, « l’illustre compagne » de la beauté et le creuset tant de son oeuvre poétique que de son oeuvre critique.

Les derniers articles

“La mariée était en noir”

Spectacle organisé dans le cadre de la Nuit de la lecture samedi 22 janvier 2022 à 19h30 à la Médiathèque Jacques-Chirac Centre