Colloque Bernard de Clairvaux et la pensée des Cisterciens
}

Du 28 au 30 octobre 2010 – Médiathèque du Grand Troyes – Grande Salle de la Médiathèque.

Comité scientifique : Christian Trottmann, Annie Noblesse-Rocher, Jean Leclercq, Gilbert Dahan, Pierre-André Burton (OCSO).
Comité d’organisation : Louis Burle, Pierre Gandil, Christian Trottmann, Annie Noblesse-Rocher, Cécile Navarra.

Programme complet (pdf)

Colloque organisé par la Communauté de l’Agglomération Troyenne, le CNRS, le Centre d’Etudes Supérieures de la Renaissance de Tours, le Centre d’Etudes Supérieures de Civilisation Médiévale de Poitiers, l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (Sciences Religieuses), avec le soutien de l’Association Solidarité Cistercienne.