Exposition " Michel Vaillant Art Strips"

Exposition présentée à la Médiathèque de Troyes Champagne Métropole du 28 juillet au 9 septembre 2018.
Les 8 et 9 septembre (samedi 14h-18h ; dimanche 14h -17h) -
Séances de dédicaces avec Benjamin Benéteau dessinateur de la BD Michel Vaillant.

Du Comic Strip au Art Strip : la célèbre série de bande dessinée créée par Jean Graton en 1957 sera exposée à la médiathèque durant l’été dans un format inédit, celui du Art Strip.

En partenariat avec la Fondation Jean Graton, l’association Bulles de Troy et la librairie Bidibul.

Plus qu’une stricte reproduction de l’œuvre, les « Michel Vaillant Art  Strips » sont des adaptations de dessins de Jean Graton retravaillés et mis en valeur par Dominique Chantrenne. Les talents conjugués du dessinateur et de la graphiste donnent naissance à de nouvelles œuvres qui propulsent la BD culte du sport automobile dans l’Art Contemporain.