jeudi
10 octobre 2019
à 10h00

Exposition organisée à la Médiathèque Jacques-Chirac du 10 octobre au 28 novembre 2019. En partenariat avec l’association Lecture & Loisirs et dans le cadre du Salon du Livre pour la Jeunesse.
Lors de sa résidence d’auteur-illustrateur à Troyes, de septembre à octobre 2018, Sophie Vissière a réalisé, entre autres projets, l’album L’Equipée. La médiathèque expose, dans le cadre du Salon du Livre pour la jeunesse, les travaux réalisés durant sa résidence.
L’exposition, ludique, se structure autour d’espaces et d’ateliers où le spectateur déambule pour y découvrir la réalisation d’un album. En parallèle de chaque progression, on vous invite à observer la manière dont ces trois enfants parviennent à transformer une punition en un projet. Vous êtes conviés à suivre leurs traces à travers diverses œuvres : des dessins originaux, des crayonnés mais aussi des jeux de constructions et de mémory en bois. On vous présente également l’ensemble du matériel (pinceaux, crayons, couleurs, …) et pochoirs utilisés durant son séjour.